Depuis 1977 ACMB vous accompagne dans la réalisation de vos bâtiments professionnels. Au fil du temps l'isolation est devenue un des critères fondamentaux de la construction. Pour toujours être performant ACMB se forme aux nouvelles techniques et vous apporte ainsi un service efficace.
La mise en œuvre de l’isolation de vos bâtiments permet de maintenir un confort d’utilisation au quotidien. Afin d’éviter des déperditions de chaleur, des courants d’air ou les montées de température lors des périodes de grosses chaleurs ou de grand froid, l’isolation doit être bien raisonnée.
Différents matériaux peuvent être mis en place pour répondre à vos besoins pour privilégier une isolation phonique, acoustique et thermique.
Avec les panneaux sandwich l'isolation devient également protection et finition esthétique du bâtiment.
L’isolation phonique tend à limiter la propagation des voix et l’isolation acoustique à limiter la propagation des bruits.
Les bruits étant de deux natures : solidiens donc sous forme de vibrations des éléments de construction ou aériens c’est-à-dire les bruits qui se propagent directement dans l’air.
Les bruits perturbateurs peuvent donc arriver de l’extérieur mais aussi de l’intérieur d’un même bâtiment. Il est possible en effet d’avoir besoin dans une même entreprise de protéger les bureaux des bruits d’un atelier.
L’isolation thermique désigne les techniques pour limiter les échanges de chaleur entre un milieu chaud et froid. Elle permet de minimiser la consommation d’énergie et donc de limiter votre impact environnemental.
La diversité des différents matériaux choisis permet la mise en œuvre d’une bonne isolation thermique et phonique.
Pour isoler votre bâtiment en charpente métallique nous utilisons de la laine de verre, de roche ou des panneaux sandwich. Le choix est fait en fonction de vos besoins définis lors de la création de votre cahier des charges et en respectant les normes Qualibat.
Que ce soit en rénovation ou construction de votre bâtiment, qu'il soit pour un usage privé, agricole, industriel ou commercial nous serons force de proposition pour vous apporter un maximum de confort.
La laine de verre est un matériau isolant thermique d’aspect laineux. Elle est obtenue par la fusion de sable et de verre recyclé.
Elle est utilisée pour le traitement de correction thermique, phonique et d’absorption acoustique.
Elle se présente sous la forme d’un matelas épais ou l’air est emprisonné dans l’enchevêtrement des fibres. En fonction de son épaisseur les résistances thermiques peuvent être différentes.
La laine de verre en raison de ses composants est incombustible. Elle est classée résistante au feu différemment selon son surfaçage (nue, voile de verre, aluminium ou kraft)
La laine de roche est issue d’un matériau naturel «Le Basalte ». Le basalte est créé naturellement par l’activité des volcans.
Elle est utilisée comme isolant thermique et phonique ou acoustique, mais également dans le cadre de la protection contre l’incendie.
On la trouve sous forme
Le panneau sandwich est constitué d’une couche de matériau isolant entre 2 plaques de matériaux profilés. C’est un produit pré fabriqué en usine et qui peut servir aussi bien en bardage qu’en couverture.
Selon la qualité du matériau isolant il peut avoir des performances en isolation thermique, étanchéité, résistance au feu, isolation phonique. La plaque extérieure peut être de différentes couleurs (Ral) apportant ainsi un plus en esthétique architecturale.
Les panneaux sont assemblés par rainures et languettes par auto-emboîtement et fixés par vissage sur la structure du bâtiment ou de la charpente.
Il existe donc de multiples types de panneaux et dans une grande variété de taille.
Grace à notre expérience, ACMB est en capacité de vous apporter les conseils les plus adaptés. Avec la grande diversité des matériaux existants sur le marché nous allons répondre au mieux à vos attentes et besoins.