Escalier métallique
sur mesure
version design ou version industrielle
totalement personnalisable
Votre escalier est unique
Chez ACMB nous travaillons le métal depuis plus de 40 ans. Spécialistes de la charpente métallique nous réalisons pour nos clients industriels, commerçants, artisans, agriculteurs... et particuliers des bâtiments, des fermetures et divers éléments en métal, comme les escaliers. Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou privée, le choix du type d'escalier métallique à réaliser est fonction de plusieurs critères :
En fonction de tous ces paramètres nous pourrons décider ensemble du choix de l'escalier : droit, à quart tournant, demi-tour, colimaçon. L'esthétique étant aussi importante vous pourrez choisir le type de marche (bois, métal ...), avec ou sans contremarches, le type de rampe et de protection ...
Escalier droit avec limon central
Escalier droit avec palier arrivée
Escalier droit extérieur avec rampe
Escalier à quart tournant
Pour réaliser votre escalier nous établissons son plan détaillé. Il servira à l'atelier de métallerie pour préparer tous les éléments (coupe, cintrage, perçage des trous ...). Une fois tous les éléments préparés votre escalier est assemblé en atelier pour vérifier l'ensemble du bon ajustement des pièces. Puis il est démonté pour procéder aux étapes de finition.
Votre escalier sera alors sablé puis galvanisé ou peint selon sa destination et votre choix.
En fonction des contraintes du bâtiment qui va l'accueillir, tout ou partie de l'escalier est monté dans nos ateliers.
L'escalier préparé est acheminé dans vos locaux. Notre équipe va finir de le monter puis il sera fixé sur ses différents supports. Les modifications éventuelles nécessaires sont effectuées sur place.
Vous pouvez ensuite tester votre escalier.
L'entretien d'un escalier métallique est fonction de son revêtement. Mais de manière générale un dépoussiérage régulier est nécessaire. Vous pouvez ensuite effectuer un nettoyage avec un chiffon imbibé d'un mélange d'eau chaude et de savon de Marseille (ou de liquide vaisselle).
Sur les pièces thermolaquées n'utilisez jamais de l’essence, de l’acétone, de l’alcool, des produits alcalins ou acides, des éponges à poncer et autre abrasif ou des jets sous pression.