ACMB vous accompagne depuis plus de 40 ans dans vos constructions métalliques, portail, rideau métallique, passerelle, escalier ... vos réparations de matériel agricole, industriel et met à votre disposition dans son magasin de quincaillerie de nombreux accessoires.
Tout est mis en oeuvre par l'équipe pour la bonne réalisation de votre projet. Contactez nous pour le réaliser.
Lorsque vous prenez contact par téléphone ou passez au bureau pour une construction métallique, une extension, un bardage ... nous prenons les premiers renseignements :
Nous décidons ensuite ensemble d'un rendez-vous avec un conducteur de travaux.
Lors du rendez-vous, le conducteur de travaux prend toutes les informations dont il a besoin, les mesures, ... pour établir le devis avec le calculateur projeteur. Et lorsque vous acceptez le devis, nous décidons qui fait le Permis de Construire ( un architecte ou nous en interne). Si le permis de construire est fait par nous, le métreur suit les démarches administratives et d’urbanismes.
Quand le permis de construire est accepté nous faisons l’implantation si nécessaire.
Pour un chantier Industriel nous réalisons le PPSPS, et nous organisons les réunion de chantiers.
Le PPSPS est le plan particulier de sécurité et de protection de la santé. Son objectif est la prévention des risques professionnels sur les chantiers où plusieurs entreprises travaillent. Il permet d'adapter ses méthodes de travail.
Pour une entreprise agricole, un particulier nous réalisons des réunions de chantiers.
Quand les massifs (un massif est un ouvrage compact de stabilité faisant partie de la structure d'un bâtiment comme des bases de piliers, de murs ...) sont terminés, nous pouvons prendre les côtes définitives pour la fabrication et le conducteur de travaux peut alors planifier le projet.
Le conducteur de travaux voit avec le projeteur calculateur pour les dessins, plans et le calepinage de votre construction métallique. Le calepinage consiste à répartir harmonieusement dans la construction des éléments tels que des poutres. Cette étape est nécessaire également pour commander les approvisionnements en fer, bardage et couverture.
Le projeteur calculateur reprend le devis signé et les plans, il vérifie la taille des poteaux, des fermes, des pannes… Il commence ensuite ses plans et voit avec le conducteur de travaux pour la validation du projet.
Il communique avec :
Une fois toutes ces étapes validées, la fabrication de votre projet est lancée.
A la réception des plans en fichier numérique et papier, le chef d’atelier transforme les fichiers numériques afin de les installer sur les machines. La programmation des machines est enclenchée.
L'opérateur numérique commence alors le débit des tôles et profil avec l’aide de la table plasma et de la ligne de coupe et perçage automatique.
Un premier assemblage est effectué et les soudures faites par le pointeur soudeur. Puis après vérification, les pièces passent en peinture.
Et enfin nous réalisons le chargement de l’ossature de votre construction métallique sur le camion.
L'équipe de montage comprend 5 chefs d’équipe qui travaillent en binôme avec 1 monteur soit 10 personnes en chantier. Deux autres personnes travaillent en atelier ou montage suivant les besoins.
Lorsque l’ossature arrive sur le chantier, l'équipe met en place les différents engins nécessaires à la construction, grue, nacelle…
Et ainsi de suite pour les autres fermes prévues.
Les pannes sont bloquées au fur et à mesure de la pose. Les poteaux sont réglés au cordeau. Les croix et tubes , les tiges d’ancrage ou chevilles sont bloqués ou pré scellés.
L'équipe réalise ensuite l'habillage et le montage de la couverture en fonction de la solution choisie (translucide, Bac, Plaque Fibro, Panneaux sandwich) et le faîtage. Les pannes de bardage sont posées puis l'habillage des angles, des coiffes, des ouvertures est réalisé.
Le conducteur de travaux valide la finition de votre chantier et toute l'équipe participe au rangement dans le respect de notre démarche environnement.
Le chantier terminé, le conducteur de travaux organise un rendez-vous avec vous. Vous faites ensemble le tour du chantier et validez la réception de chantier en signant le PV de réception.