L'entreprise ACMB fabrique vos constructions métalliques et rénove depuis plus de 40 ans vos bâtiments. Un moyen de redonner un coup de jeune à votre entreprise reste le remplacement du bardage, coloré ou non il apportera une touche de modernité en optimisant l'isolation si vous le souhaitez.
Le bardage est le revêtement extérieur d'un bâtiment industriel, commercial, agricole ou d'une maison d'habitation. Il complète la construction métallique car il constitue lui même la paroi. Il peut venir protéger une construction classique car il donne la possibilité de faire une isolation esthétique par l'extérieur. Notre expérience permet de vous proposer des bardages en simple comme en double peau, vertical ou horizontal, nervuré ou lisse, en panneaux sandwich, en composite mais aussi en bois.
Le bardage d'un bâtiment en charpente métallique peut avoir plusieurs objectifs :
Il existe différents types de bardage pour répondre à l'ensemble des problématiques de chaque bâtiment.
Le bardage simple peau est constitué d'une seule paroi. Le bardage double peau est constitué de deux parois formées de bacs acier entre lesquelles est généralement disposé un isolant. Ces panneaux isolants sont rigides, prêts à l'emploi, ne craignent pas l'humidité et d'une excellente tenue lors de leur pose.
Pour la finition de votre bâtiment ou maison, vous avez le choix entre différents matériaux. Ces choix peuvent être limités dans le cadre de certaines contraintes d'urbanisme.
Le fibres-ciment est un matériau écologique composé de cellulose, de sable, de fibres synthétiques et d'eau. Il est solide et polyvalent ce qui lui permet d'être utilisé dans de nombreuses applications.
Il est incombustible et d'une grande stabilité thermique. Son espérance de vie est de 50 ans minimum. Léger il demande peu d'entretien et possède une grande résistance à la moisissure et aux déformations.
Il convient à tous les goûts car il est disponible en imitation bois et en de nombreuses couleurs.
Le bardage en acier galvanisé et pré-laqué peut être de formes nervurées, sinusoïdales, trapézoïdales, permettant ainsi de laisser votre imagination s’exprimer, le tout dans divers coloris et épaisseurs.
C'est le matériau le plus utilisé sur les bâtiments industriels, agricoles, commerciaux et communaux car il demande peu d'entretien et garde une bonne tenue dans le temps.
Il peut être remplacé pour revoir l'esthétique d'un bâtiment.
Simple à mettre en oeuvre, le bardage bois est réalisé en bois naturel. Différentes essences de bois sont utilisées comme le Pin Douglas, le Mélèze ...
Le bardage bois permet une très bonne intégration paysagère mais nécessite un entretien régulier.
Certaines finitions permettent d'avoir un choix de coloris, un aspect vieilli dès la pose ...
L'entretien est alors très simple (env. tous les 3 à 5 ans) ou sans entretien pour laisser place à la teinte grise naturelle.